Slamer pour mieux s'estimer

Laurens, Tatiana (2019) Slamer pour mieux s'estimer. [Mémoire]

[img] Text

Tatiana.LAURENS_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Laurens, Tatiana
Directeur de recherche: Dupont, Pascal
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Métiers interv publ besoins educ partic. (IPBEP)
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Décrochage Scolaire, Estime de Soi, Éducation non formelle, Art urbain, Slam
Abstract: Ce travail de recherche propose de réfléchir sur la pratique d'un art urbain, le slam, et son influence sur un public bien définit qui est les élèves en risque de décrochage scolaire. Ce processus étant influencé par de nombreux facteurs, un choix a été fait dans cette étude afin d'étudier de manière plus particulière l'estime de soi de ces jeunes en lien avec l'éducation non formelle. A partir du cadre théorique nous avons pu mettre en place une démarche de recherche afin de répondre au questionnement de ce mémoire et donc de mieux comprendre le processus du décrochage scolaire et plus particulièrement le facteur de l'estime de soi.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8131