L’oralisation du conte, un levier pour l’entrée dans l’écrit ?
- Migeon, Gaëlle (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’oralisation du conte, un levier pour l’entrée dans l’écrit ?
- Auteur
- Migeon, Gaëlle
- Directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 26 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Cycle 2
- Oral
- Conte
- Résumé en français
- Certains élèves de cycle 2 présentent des difficultés pour entrer dans l'écrit. L'étude proposée cherche à montrer qu'un travail autour de l'oralisation du conte peut aider ces élèves à développer des compétences transposables à l'écrit.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Migeon, Gaëlle (2019), L’oralisation du conte, un levier pour l’entrée dans l’écrit ? [Mémoire]