L’oralisation du conte, un levier pour l’entrée dans l’écrit ?

Migeon, Gaëlle (2019) L’oralisation du conte, un levier pour l’entrée dans l’écrit ? [Mémoire]

[img] Text

Gaëlle.Migeon_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Migeon, Gaëlle
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Cycle 2, Oral, Conte
Abstract: Certains élèves de cycle 2 présentent des difficultés pour entrer dans l'écrit. L'étude proposée cherche à montrer qu'un travail autour de l'oralisation du conte peut aider ces élèves à développer des compétences transposables à l'écrit.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8143