La pertinence de l'utilisation des langues vivantes étrangères dans les disciplines non linguistiques
- Mekideche, Alexis (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La pertinence de l'utilisation des langues vivantes étrangères dans les disciplines non linguistiques
- Auteur
- Mekideche, Alexis
- Directeur de recherche
- Chaplier, Claire
- Co-directeur de recherche
- Zoppas, Pierre
- Date de soutenance
- 24 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Classes bilingues
- LVE
- Langues vivantes étrangères
- Méthode EMILE
- Résumé en français
- En nous appuyant sur les théories d'apprentissage, les méthodologies d'apprentissage des langues vivantes étrangères, sur l'approche EMILE et enfin en nous appuyant sur des observations de classes bilingues des cycles 1,2,3 et des entretiens avec des enseignants des classes bilingues, ce mémoire a pour objectif de constater l'impact et la pertinence de l'utilisation de langues vivantes étrangères dans des disciplines non linguistiques à l'école primaire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Mekideche, Alexis (2019), La pertinence de l'utilisation des langues vivantes étrangères dans les disciplines non linguistiques [Mémoire]