L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique.

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

[img] Text

cacace_nicolas_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cacace, Nicolas
Directeur de recherche: Bonnet, Corinne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire des religions
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Enseignement, Fait religieux
Abstract: Le fait religieux est une question d'actualité. Son enseignement est de plus en plus présent depuis 1980. Les textes législatifs, rapports officiels, programmes et manuels scolaires, l'intègrent amplement. Ces structures sont analysées avant que soient évoquées les représentations et pratiques des acteurs de l'enseignement, à partir de l'exemple du lycée Jean-Pierre Vernant de Pins-Justaret (31860). Ces données permettent d'établir un état des lieux ouvrant sur des perspectives, européenne, nationale et académique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/816