L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique.

Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
cacace_nicolas_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Le fait religieux est une question d'actualité. Son enseignement est de plus en plus présent depuis 1980. Les textes législatifs, rapports officiels, programmes et manuels scolaires, l'intègrent amplement. Ces structures sont analysées avant que soient évoquées les représentations et pratiques des acteurs de l'enseignement, à partir de l'exemple du lycée Jean-Pierre Vernant de Pins-Justaret (31860). Ces données permettent d'établir un état des lieux ouvrant sur des perspectives, européenne, nationale et académique.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Enseignement, Fait religieux
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire des religions
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Directeur de recherche: Bonnet, Corinne
Déposé par: Nicolas Cacace
Date du dépôt: 16 Sep 2016 12:55
Dernière modification le: 16 Sep 2016 12:55
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/816

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document