Cacace, Nicolas (2016) L'Enseignement du fait religieux au lycée. Représentations et mise en pratique. [Mémoire]
![]() |
Text
cacace_nicolas_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cacace, Nicolas |
Directeur de recherche: | Bonnet, Corinne |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire des religions SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Enseignement, Fait religieux |
Abstract: | Le fait religieux est une question d'actualité. Son enseignement est de plus en plus présent depuis 1980. Les textes législatifs, rapports officiels, programmes et manuels scolaires, l'intègrent amplement. Ces structures sont analysées avant que soient évoquées les représentations et pratiques des acteurs de l'enseignement, à partir de l'exemple du lycée Jean-Pierre Vernant de Pins-Justaret (31860). Ces données permettent d'établir un état des lieux ouvrant sur des perspectives, européenne, nationale et académique. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/816 |