Comment les enseignants favorisent-ils la compréhension orale lors de la lecture d'un album de littérature de jeunesse en langue vivante étrangère à l'école primaire?

Malleviale, Laurie (2019) Comment les enseignants favorisent-ils la compréhension orale lors de la lecture d'un album de littérature de jeunesse en langue vivante étrangère à l'école primaire? [Mémoire]

[img] Text

Laurie.Malleviale_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (429kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Malleviale, Laurie
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Album de littérature de jeunesse, Langue vivante étrangère
Abstract: Étude du genre de l'album de littérature de jeunesse, ses caractéristiques, le texte, les images. Puis, étude sur la manière dont ce support peut être utilisé en classe de langue vivante étrangère : de quelle manière les enseignants peuvent-ils aider leurs élèves à comprendre un texte en langue étrangère. Enfin, analyse des résultats du questionnaire envoyé à une cinquantaine d'enseignants du département du Lot.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8165