Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ?

Bouché, Clara (2019) Relations sociales des élèves à l’école élémentaire : mixité ou homophilie sociale ? [Mémoire]

[img] Text

Clara.Bouché_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bouché, Clara
Directeur de recherche: Boukhobza, Noria
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Homophilie, Mixité sociale, Mixité de genre, École élémentaire
Abstract: Depuis de nombreuses décennies, l'une des priorités du gouvernement français est de générer de la mixité tant genrée que sociale, potentiellement vectrice de réussite scolaire, au sein des établissements scolaires. Aujourd'hui, la composition de certaines classes connait une mixité sociale à la fois genrée et sociale. Néanmoins, qu'en est-il des réseaux sociaux des élèves ? Malgré une mixité sociale et genrée d'apparence, les réseaux sociaux connaissent une certaine forme d'"homophilie" ...
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8167