La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas
- Allemandou, Lucie (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas
- Auteur
- Allemandou, Lucie
- Directeur de recherche
- Beaufils, Christophe
- Co-directeur de recherche
- Pérez, Manuel
- Date de soutenance
- 26 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Enseigner à l'étranger
- Sujet
- Sciences de l'éducation
- Résumé en français
- Ce mémoire revient, dans un premier temps, sur l'apprentissage des apprenants. Dans un second temps, nous évoquons les différentes ressources utilisées par les enseignants, et plus précisément, la didactisation de courts-métrages. Dans un dernier temps, nous présentons les recueils de données (enquête et étude de cas).
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Allemandou, Lucie (2019), La didactisation de courts-métrages en classe de langues vivantes : une étude de cas [Mémoire]