Guillaud, Clémence (2016) Les enjeux d'enseigner la morale, actuellement à l'école. [Mémoire]
![]() |
Text
guillaud_clemence_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (499kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Guillaud, Clémence |
Directeur de recherche: | Ragano, Serge |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Morale, Enseignement primaire, EMC, Enseignement moral et civique |
Abstract: | La problématique générale de ce thème est avant tout de savoir à quoi sert l’École, et à travers elle, le service public de l’éducation. Deux réponses possibles à ce questionnement : l’émancipation de l’individu et la compétitivité des États. Mon propos portera sur la définition de la morale en tant qu’objet de référence. Cette analyse théorique m’amènera à étudier l’évolution de l’enseignement de la morale à l’École. Enfin, j’analyserai l’enseignement de la morale du point de vue des supports d’enseignement afin de dégager des critères d’analyse. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/819 |