Comment identifier les difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture et aider à les surmonter lorsqu'on est enseignant-débutant ?
- Gomes, Christelle (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Comment identifier les difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture et aider à les surmonter lorsqu'on est enseignant-débutant ?
- Titre
- How to identify learning difficulties in reading-writing and how to overcome them when you are a teacher-beginner
- Auteur
- Gomes, Christelle
- Directeur de recherche
- Mauroux, Florence
- Co-directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Date de soutenance
- 27 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Lecture
- Écriture
- Difficultés d'apprentissage
- Enseignant débutant
- Mots-clés
- memory
- reading
- writing
- difficulties
- learning
- Résumé en français
- Ce mémoire explicite le processus de l'apprentissage de la lecture, plus précisément, le décodage. Il recense les difficultés et obstacles rencontrés par les élèves de CP afin d'y remédier.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- This memory explains the process of learning to read, more specifically, decoding. It identifies the difficulties and obstacles encountered by CP students in order to remedy them.
Citation bibliographique
Gomes, Christelle (2019), Comment identifier les difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture et aider à les surmonter lorsqu'on est enseignant-débutant ? [Mémoire]