Comment identifier les difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture et aider à les surmonter lorsqu'on est enseignant-débutant ?

Gomes, Christelle (2019) Comment identifier les difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture et aider à les surmonter lorsqu'on est enseignant-débutant ? [Mémoire]

[img] Text

Christelle.GOMES_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: How to identify learning difficulties in reading-writing and how to overcome them when you are a teacher-beginner
Creators: Gomes, Christelle
Directeur de recherche: Mauroux, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture , Écriture , Difficultés d'apprentissage, Enseignant débutant
Mots-clés dans une autre langue: memory, reading, writing, difficulties, learning
Abstract: Ce mémoire explicite le processus de l'apprentissage de la lecture, plus précisément, le décodage. Il recense les difficultés et obstacles rencontrés par les élèves de CP afin d'y remédier.
Résumé dans une autre langue: This memory explains the process of learning to read, more specifically, decoding. It identifies the difficulties and obstacles encountered by CP students in order to remedy them.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8203