Sensibilisation et déconstruction des stéréotypes de genre à l’école primaire
- Del Pia, Julie (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Sensibilisation et déconstruction des stéréotypes de genre à l’école primaire
- Auteur
- Del Pia, Julie
- Directeur de recherche
- Boukhobza, Noria
- Co-directeur de recherche
- Lueken, Konstanze
- Date de soutenance
- 24 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Stéréotypes de genre
- Égalité filles garçons
- Mixité
- Résumé en français
- Mise en contexte avec un résumé de la scolarité des filles dans le temps. Un cadre théorique qui tente d'expliquer les inégalités qui peuvent exister entre les femmes et les hommes. Des données prélevées en classe qui permettent de voir si les représentations des élèves évoluent à travers une séquence pédagogique sur l'égalité entre les filles et les garçons.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Del Pia, Julie (2019), Sensibilisation et déconstruction des stéréotypes de genre à l’école primaire [Mémoire]