Le tutorat et l'effet tuteur.
- Lakin, Julie (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le tutorat et l'effet tuteur.
- Auteur
- Lakin, Julie
- Rogala, Audrey
- Directeur de recherche
- Beder, Jean-Marc
- Date de soutenance
- 26 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Tutorat
- Effet tuteur
- Inclusion
- Résumé en français
- Le tutorat est un outil didactique pouvant être utilisé auprès des élèves. Nous avons voulu étudier comment l'on peut mesurer l'effet du tuteur sur le tutoré. Notre recueil des conceptions initiales s'est déroulé dans une classe de double niveau de cycle 2. Nous avons ensuite soumis à un panel de professeurs des écoles un questionnaire afin d'en étudier les résultats et de les discuter. Enfin, nous avons développer un exemple d'utilisation du tutorat autour de l'inclusion d'élèves souffrant de handicap.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lakin, Julie (2019), Le tutorat et l'effet tuteur. [Mémoire]