L'évaluation par compétences vue par les enseignants de la filière STMG

Pommies, Morgane et Mirouze, Jonathan (2016) L'évaluation par compétences vue par les enseignants de la filière STMG. [Mémoire]

Ceci est la version la plus récente de ce document.

[img] Texte (PDF)
pommies_morgane-mirouze_jonathan_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Dans ce mémoire de recherche, nous nous sommes intéressés à l'évaluation par compétences. Les compétences en STMG sont recensées dans le livret scolaire individuel de l'élève et leur degré de maîtrise doit être rempli par le professeur à la fin de chaque année du cycle terminal. A travers un questionnaire et des entretiens individuels, nous nous sommes efforcés de comprendre les raisons pour lesquelles les enseignants n'évaluent aujourd'hui pas ou peu par compétences.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Compétences, Évaluation, Représentations sociales, Perception, Livret scolaire, STMG,
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Marketing
Directeur de recherche: Maury-Courtine, Denise
Déposé par: Morgane Pommies
Date du dépôt: 16 Nov 2016 10:35
Dernière modification le: 16 Nov 2016 10:35
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/824

Versions disponibles de ce document

  • L'évaluation par compétences vue par les enseignants de la filière STMG. (deposited 16 Nov 2016 10:35) [Actuellement Affiché]

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document