Tariol, Marie (2016) Quelle place pour le cinéma dans la construction des savoirs ? L’exemple de l’enseignement de la Révolution française au collège. [Mémoire]
![]() |
Text
tariol_marie_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (4MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Tariol, Marie |
Directeur de recherche: | Laurent, Natacha |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Enseignement, Collège, Histoire, Révolution française, Cinéma |
Abstract: | Le cinéma est une ressource régulièrement utilisée en cours d'histoire-géographie. En quoi cette ressource peut-elle aider les élèves à construire des savoirs y compris lorsque les œuvres sont des reconstitutions ? La question de l'emploi du cinéma en cours d'histoire-géographie pose notamment le problème de l'éducation à l'image. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/825 |