L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège.

Rousseau, Camille (2016) L'intégration dans les classes, du primaire au lycée, des élèves allophones nouvellement arrivés en Ariège. [Mémoire]

[img] Text

rousseau_camille_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (826kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Rousseau, Camille
Directeur de recherche: Vergnolle-Mainar, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Intégration scolaire, Élèves allophones
Abstract: Selon quelles modalités sont intégrés les élèves allophones dans les classes du primaire au secondaire dans la région de Foix ? L'objectif est de comparer la manière dont sont accueillis les élèves qui, en arrivant dans le système scolaire, parlent mal voire pas du tout la langue française, entre des établissements primaires et secondaires. C'est notamment la question de l'application effective des dispositifs mis en place par l'Etat, et de leur pertinence à l'école locale.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/826