Les mots introducteurs dans les consignes d'écriture au collège et au lycée et leurs impacts sur les productions écrites.

Puvilland, Lorette (2019) Les mots introducteurs dans les consignes d'écriture au collège et au lycée et leurs impacts sur les productions écrites. [Mémoire]

[img] Text

Lorette.Puvilland_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Puvilland, Lorette
Directeur de recherche: Le Goff, François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Consignes d'écriture, Ecriture d'invention, Didactique de l'écriture, Déclencheurs d'écriture
Abstract: La pratique de l'écriture en milieu scolaire est un sujet au centre de la didactique du français. Nous allons nous interroger sur les mots introducteurs, domaine linguistique des consignes d'écriture et voir en quoi ils ont un impact sur les productions écrites des collégiens et des lycéens. Nous croiserons, pour ce faire, analyse des manuels et analyse des questionnaires et des productions des élèves dans le cadre d'un projet expérimental.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8264