Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V
- Margery-Beauclair, Agnès (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V
- Auteur
- Margery-Beauclair, Agnès
- Directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Co-directeur de recherche
- Bara, Florence
- Date de soutenance
- 3 juillet 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Sciences de l'éducation
- Mots-clés en français
- Déficience intellectuelle
- Rapport au savoir
- Formation de niveau V
- Résumé en français
- le point de départ de ma recherche se situe au croisement de plusieurs constatations faites dans mon milieu professionnel, en tant qu'éducatrice spécialisée, auprès d'adolescents et de jeunes adultes, déficients intellectuels légers, et inscrits dans une voie de professionnalisation de niveau V, soit au sein de l'IME, soit en apprentissage. Quel est leur rapport au savoir, comment le comprendre et l'analyser, pour le faire évoluer.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Margery-Beauclair, Agnès (2019), Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V [Mémoire]