Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V

Margery-Beauclair, Agnès (2019) Le rapport au savoir chez des jeunes déficients intellectuels légers, inscrits en formation de niveau V. [Mémoire]

[img] Text

Agnès.Margery-Beauclair_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Margery-Beauclair, Agnès
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Déficience intellectuelle, Rapport au savoir, Formation de niveau V
Abstract: le point de départ de ma recherche se situe au croisement de plusieurs constatations faites dans mon milieu professionnel, en tant qu'éducatrice spécialisée, auprès d'adolescents et de jeunes adultes, déficients intellectuels légers, et inscrits dans une voie de professionnalisation de niveau V, soit au sein de l'IME, soit en apprentissage. Quel est leur rapport au savoir, comment le comprendre et l'analyser, pour le faire évoluer.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8268