Les écrits d'appropriation en classe de français, pierre angulaire d'une lecture subjective.

Piquemal, Mathilde (2019) Les écrits d'appropriation en classe de français, pierre angulaire d'une lecture subjective. [Mémoire]

[img] Text

Mathilde.Piquemal_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Piquemal, Mathilde
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
Uncontrolled Keywords: Lecture, Ecrits d'appropriation, Subjectivité
Abstract: Comment aider les élèves à s'approprier leurs lecture et comment les aider à mobiliser toute l'étendue de leur subjectivité? L'objet de ce mémoire est de voir comment les écrits d'appropriation permettent d'accompagner la lecture et d'éclairer la pensée du sujet lecteur en faisant émerger sa subjectivité.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8275