Piquemal, Mathilde (2019) Les écrits d'appropriation en classe de français, pierre angulaire d'une lecture subjective. [Mémoire]
![]() |
Text
Mathilde.Piquemal_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (13MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Piquemal, Mathilde |
Directeur de recherche: | Larrivé, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Lettres : Lettres modernes |
Subjects: | ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français |
Uncontrolled Keywords: | Lecture, Ecrits d'appropriation, Subjectivité |
Abstract: | Comment aider les élèves à s'approprier leurs lecture et comment les aider à mobiliser toute l'étendue de leur subjectivité? L'objet de ce mémoire est de voir comment les écrits d'appropriation permettent d'accompagner la lecture et d'éclairer la pensée du sujet lecteur en faisant émerger sa subjectivité. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8275 |