La lecture de détournements de contes de fées au collège et le plaisir de lire

Maurer Lattes, Yasmine (2019) La lecture de détournements de contes de fées au collège et le plaisir de lire. [Mémoire]

[img] Text

Yasmine.MAURER LATTES_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Maurer Lattes, Yasmine
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Les contes de fées, en tant que première connaissance littéraire des élèves, peuvent-ils, grâce à leurs détournements, provoquer le plaisir de lire chez les élèves ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8276