Le travail de groupe : un dispositif favorisant l'apprentissage des sciences à l'école
- Nadalutti, Leslie (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Le travail de groupe : un dispositif favorisant l'apprentissage des sciences à l'école
- Auteur
- Nadalutti, Leslie
- Directeur de recherche
- Léna, Jean-Yves
- Co-directeur de recherche
- Armand, Pascale
- Date de soutenance
- 18 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Travail de groupe
- Résumé en français
-
Ce mémoire présente les éléments essentiels à connaitre afin de comprendre ce qu'est le travail de groupe, comment il fonctionne, ses limites et ses avantages pour favoriser l'apprentissage des élèves en sciences.
Il analyse l'efficacité de la circulation de la parole au sein d'un groupe afin de comprendre que c'est en échangeant que les élèves développent des compétences et construisent un savoir. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Nadalutti, Leslie (2019), Le travail de groupe : un dispositif favorisant l'apprentissage des sciences à l'école [Mémoire]