Le travail de groupe : un dispositif favorisant l'apprentissage des sciences à l'école

Nadalutti, Leslie (2019) Le travail de groupe : un dispositif favorisant l'apprentissage des sciences à l'école. [Mémoire]

[img] Text

Leslie.NADALUTTI_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (714kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Nadalutti, Leslie
Directeur de recherche: Léna, Jean-Yves
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Travail de groupe
Abstract: Ce mémoire présente les éléments essentiels à connaitre afin de comprendre ce qu'est le travail de groupe, comment il fonctionne, ses limites et ses avantages pour favoriser l'apprentissage des élèves en sciences. Il analyse l'efficacité de la circulation de la parole au sein d'un groupe afin de comprendre que c'est en échangeant que les élèves développent des compétences et construisent un savoir.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8284