Dispositifs didactiques pour aider les élèves à lire les classiques (en favorisant les représentations mentales).

Lussan, Ophélie (2019) Dispositifs didactiques pour aider les élèves à lire les classiques (en favorisant les représentations mentales). [Mémoire]

[img] Text

Ophélie.LUSSAN_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lussan, Ophélie
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: D'après les constatations de plusieurs spécialistes, les élèves se désintéressent de la lecture des classiques. Comment faire alors pour qu'ils y retrouvent un intérêt, un plaisir ? C'est la question que nous tentons de résoudre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8286