Implication de la mémoire de travail dans une perspective temporelle : étude auprès d'élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages

Corbin, Salomé (2019) Implication de la mémoire de travail dans une perspective temporelle : étude auprès d'élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Corbin, Salomé
Directeur de recherche: Camps, Jean-François
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: La mémoire de travail est une structure mentale et cognitive impliquée dans les apprentissages scolaires. Il s'agit ici de comparer ses capacités avec le modèle de partage temporel des ressources chez des élèves au développement typique, en difficulté scolaire et porteurs de troubles spécifiques des apprentissages. Les résultats montrent des différences de performances entre les élèves au développement typique et les autres, les premiers obtenant de meilleures scores.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8302