Les modalités d'évolution de l'activité des enseignant.es en dispositif Ulis : un "agir" ensemble" au service de la complémentarité
- Lacan, Marie-Christine (2019)
Mémoire
                        Non consultable
                    - Titre en français
- Les modalités d'évolution de l'activité des enseignant.es en dispositif Ulis : un "agir" ensemble" au service de la complémentarité
- Auteur
- Lacan, Marie-Christine
- Directeur de recherche
- Camps, Jean-François
- Co-directeur de recherche
- Aguirre, Pascale
- Date de soutenance
- 3 juillet 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Sciences de l'éducation
- Mots-clés en français
- Apprentissage social
- Dispositif inclusif
- Geste professionnel
- Résumé en français
- 
                        Ce travail propose un état des lieux de « l’agir ensemble » des enseignant.es dans le dispositif Ulis : il s’agit d’interroger enseignant.es spécialisé.es et enseignant.es d’inclusion sur leurs perceptions et représentations à propos de leur métier, de leurs actions mutuelles. En effet, le dispositif prescrivant une action collective, il s’agit de comprendre comment le métier d’enseignant.e évolue dans la mesure où les enseignant.es agissent les un.es avec les autres afin de résoudre un problème, celui de l’inclusion des élèves. 
 Mots clefs : dispositif inclusif, « agir collectif », geste de métier, geste professionnel, activité, apprentissage social
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lacan, Marie-Christine (2019), Les modalités d'évolution de l'activité des enseignant.es en dispositif Ulis : un "agir" ensemble" au service de la complémentarité [Mémoire]