Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante
- Nicolaï, Roch (2019)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante
- Auteur
- Nicolaï, Roch
- Directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Co-directeur de recherche
- Lacoste-Tuzan, Céline
- Date de soutenance
- 24 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Drama
- Théâtre
- Anglais
- Résumé en français
-
Les principaux apports de la démarche anglo-saxonne du drama dans une classe de CE2, où les élèves ont un faible niveau en anglais, dont ils jugent la pratique difficile et peu amusante.
En expérimentant certaines techniques théâtrales et en étant en action tout au long d'un projet annuel, les élèves font des progrès en anglais, en apprécient la pratique et prennent confiance en eux. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Nicolaï, Roch (2019), Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante [Mémoire]