Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante

Nicolaï, Roch (2019) Les apports du drama dans une classe de CE2 de faible niveau en langue vivante. [Mémoire]

[img] Text

Roch.NICOLAÏ_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Nicolaï, Roch
Directeur de recherche: Garcia-Debanc, Claudine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Théâtre
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Drama, Théâtre, Anglais
Abstract: Les principaux apports de la démarche anglo-saxonne du drama dans une classe de CE2, où les élèves ont un faible niveau en anglais, dont ils jugent la pratique difficile et peu amusante. En expérimentant certaines techniques théâtrales et en étant en action tout au long d'un projet annuel, les élèves font des progrès en anglais, en apprécient la pratique et prennent confiance en eux.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8312