Les pratiques enseignantes et la mise en place du processus de secondarisation des élèves.

Deyris, Pauline (2019) Les pratiques enseignantes et la mise en place du processus de secondarisation des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Pauline.DEYRIS_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (780kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Deyris, Pauline
Directeur de recherche: Dainese, Marie-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Processus de secondarisation, Pratiques enseignantes, Élèves en difficultés, Postures d'étayages
Abstract: Ce mémoire propose d’observer les pratiques enseignantes envers la mise en place du processus de secondarisation. Nous abordons dans une première partie théorique des définitions liées au processus de secondarisation, ainsi qu’aux pratiques enseignantes. Par la suite, nous proposons une analyse réalisée à partir d’un questionnaire transmis à des enseignants. Cela a pour but d’observer les pratiques des enseignants face à la mise en place du processus de secondarisation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8316