Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2
- Bailly, Eléonore (2019)
Mémoire
Non consultable
-
- Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2
-
- 24 juin 2019
-
- Programmes de construction
- Géométrie instrumentée
- Appréhensions de la géométrie
-
- La géométrie instrumentée au sens de Roland CHARNAY est particulièrement développée au cours de l'école primaire, et notamment au cycle 3. Ce mémoire a pour objectif de montrer que la rédaction de programmes de construction à la règle et au compas ont un impact sur la maîtrise des instruments de géométrie par les élèves.
Citation bibliographique
Bailly, Eléonore (2019), Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2 [Mémoire]