Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2

Bailly, Eléonore (2019) Le rôle de la rédaction des programmes de construction de triangles à la règle et au compas dans la maîtrise de la géométrie instrumentée au CM2. [Mémoire]

[img] Text

Eléonore.BAILLY_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bailly, Eléonore
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Programmes de construction,, Géométrie instrumentée, Appréhensions de la géométrie
Abstract: La géométrie instrumentée au sens de Roland CHARNAY est particulièrement développée au cours de l'école primaire, et notamment au cycle 3. Ce mémoire a pour objectif de montrer que la rédaction de programmes de construction à la règle et au compas ont un impact sur la maîtrise des instruments de géométrie par les élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8329