Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ?

Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]

[img] Text

gaillard_pauline_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gaillard, Pauline
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Mémoire, Apprentissage, Poésie
Abstract: Le sujet sur lequel j’ai choisi de travailler pour mon mémoire traite de la mémoire et du rôle qu’elle peut jouer dans les apprentissages des élèves à l’école. Notre mémoire est en lien avec nos connaissances. De nos jours, de nombreuses recherches ont permis d’aborder et de mieux comprendre son fonctionnement, notamment lors des apprentissages. La mémoire y occupe une place importante et il est donc intéressant de se demander comment rendre les pratiques enseignantes plus efficaces pour aider nos élèves à mieux apprendre et donc mettre en mémoire des informations, des cours, des leçons.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/838