Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ?

Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
gaillard_pauline_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (6MB) | Demander une copie

Résumé

Le sujet sur lequel j’ai choisi de travailler pour mon mémoire traite de la mémoire et du rôle qu’elle peut jouer dans les apprentissages des élèves à l’école. Notre mémoire est en lien avec nos connaissances. De nos jours, de nombreuses recherches ont permis d’aborder et de mieux comprendre son fonctionnement, notamment lors des apprentissages. La mémoire y occupe une place importante et il est donc intéressant de se demander comment rendre les pratiques enseignantes plus efficaces pour aider nos élèves à mieux apprendre et donc mettre en mémoire des informations, des cours, des leçons.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Mémoire, Apprentissage, Poésie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Tassain, Catherine
Déposé par: Pauline Gaillard
Date du dépôt: 04 Oct 2016 10:55
Dernière modification le: 04 Oct 2016 10:55
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/838

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document