Gaillard, Pauline (2016) Comment favoriser la mémoire lors des apprentissages chez les élèves ? [Mémoire]
![]() |
Text
gaillard_pauline_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (6MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Gaillard, Pauline |
Directeur de recherche: | Tassain, Catherine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Mémoire, Apprentissage, Poésie |
Abstract: | Le sujet sur lequel j’ai choisi de travailler pour mon mémoire traite de la mémoire et du rôle qu’elle peut jouer dans les apprentissages des élèves à l’école. Notre mémoire est en lien avec nos connaissances. De nos jours, de nombreuses recherches ont permis d’aborder et de mieux comprendre son fonctionnement, notamment lors des apprentissages. La mémoire y occupe une place importante et il est donc intéressant de se demander comment rendre les pratiques enseignantes plus efficaces pour aider nos élèves à mieux apprendre et donc mettre en mémoire des informations, des cours, des leçons. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/838 |