Collaborations et diffusions : vers de nouveaux publics et de nouvelles perspectives de commercialisation.

Cousinié, Célie (2019) Collaborations et diffusions : vers de nouveaux publics et de nouvelles perspectives de commercialisation. [Mémoire]

[img] Text

Célie.Cousinié_master1.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cousinié, Célie
Directeur de recherche: Barthe-Gay, Clarisse
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M1 Information Documentation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: diffusion, surdiffusion, édition indépendante, commercialisation, commercial, marketing
Abstract: La diffusion : partie nébuleuse de la chaîne du livre, ce métier souvent méconnu des autres acteurs est pourtant le lien essentiel qui les unit tous. Les éditeurs peuvent s’autodiffuser ou faire appel à un diffuseur en externe pour atteindre les canaux de vente principaux (librairies de premier et de second niveau, ainsi que les GSS et GSA ). Mais cette diffusion n’est généralement pas suffisante : ils doivent alors réaliser des compléments comme de la sur-diffusion ou de la diffusion annexe pour toucher tous les points de vente (lieux de troisième ou quatrième niveau hors librairies). Il convient alors de se poser les questions suivantes : par quels moyens et actions une maison d’édition peut-elle créer son réseau de diffusion ? Comment aider et renouveler les modes de diffusion et de de commercialisation ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8380