Approche multisensorielle de la mémorisation de mots auprès d’élèves déficients visuels avec handicap associé

Majorel, Isabelle (2019) Approche multisensorielle de la mémorisation de mots auprès d’élèves déficients visuels avec handicap associé. [Mémoire]

[img] Text

Isabelle.Majorel_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Majorel, Isabelle
Directeur de recherche: Bara, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Mémorisation, Multisensorialité, Déficient visuel
Abstract: L’objet de ce travail de recherche est de vérifier l’incidence de la multisensorialité sur la mémorisation d’élèves déficients visuels présentant un handicap associé. Des tests de mémorisations conjugués à différentes modalités sensorielles ont été réalisés avec deux élèves. L’étude de cas a permis de valider l’apport de l’ouïe et du toucher dans le processus de mémorisation.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8391