La collaboration entre enseignants du premier degré et éducateurs spécialisés d'un SESSAD pour enfants avec TSA

Lascoumes, Marie (2019) La collaboration entre enseignants du premier degré et éducateurs spécialisés d'un SESSAD pour enfants avec TSA. [Mémoire]

[img] Text

Marie.Lascoumes_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lascoumes, Marie
Directeur de recherche: Aguirre, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conception dispositifs accompagnement éducatif
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Collaboration, TSA, Pratiques professionnelles, École inclusive
Abstract: Ce travail de recherche s'intéresse à la collaboration entre secteur scolaire et secteur médico-social au service de la scolarisation des enfants avec TSA et plus particulièrement au fonctionnement de cette collaboration dans le cadre d'interventions éducatives dans des établissements du premier degré. La rencontre des professionnels leur permet de mieux se connaître, de faire évoluer leurs pratiques professionnelles respectives mais ne concourt pas pour autant à la mise en œuvre d'une collaboration opérationnelle, collaboration qui semble pourtant incontournable pour garantir une scolarisation inclusive aux enfants avec TSA.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8420