Motivation des élèves face à un outil de gestion de classe : Les ceintures de comportement

Lagasse, Rémi (2019) Motivation des élèves face à un outil de gestion de classe : Les ceintures de comportement. [Mémoire]

[img] Text

Rémi.Lagasse_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lagasse, Rémi
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Pédagogie Institutionnelle, Ceintures de comportement, Gestion de classe, Motivation
Abstract: L'étude de ce mémoire porte sur la motivation des élèves par rapport à un outil de gestion de classe, les ceintures de comportement. La gestion de classe et le climat de classe en rapport aux différentes motivation possibles chez l'élève sont développés. Ensuite, nous revenons sur l'histoire de la pédagogie institutionnelle suivi de différents outils de gestion de classe. Pour finalement aboutir à une recherche dont l'objet d'étude est une classe de CE2, où l'enseignant utilise les ceintures de comportement.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8428