Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent

Cantié, Emilie (2019) Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img]
Preview
Text

Emilie.Cantié_master2.pdf


Télécharger (7MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Cantié, Emilie
Directeur de recherche: Dompmartin, Chantal
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Éveil aux langues, Interculturalité, Diversité linguistique et culturelle, Attitudes positives
Abstract: Un des enjeux majeurs de l’école étant de former les futurs citoyens de demain, les valeurs de l’école liées à la citoyenneté apparaissent essentielles, et cela de manière transversale dans l’ensemble des disciplines. De ce fait, la sensibilisation des élèves à la diversité linguistique et culturelle, une diversité qu’ils côtoient au quotidien, apparaît comme étant primordiale voire nécessaire tout au long de leur parcours scolaire. C'est sur ce thème que ce mémoire nous invite à nous interroger, à travers la problématique suivante : "En quoi une séquence d’itinéraire linguistique et culturel dans une classe de CE2 contribue-t-elle à développer chez les élèves des attitudes positives quant à l’interculturalité ?"
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8430

Available Versions of this Item

  • Itinéraire de découverte en classes de CE2, lorsque langues et cultures se rencontrent. (deposited 03 Jul 2019 10:06) [Currently Displayed]