Voisin, Marylou (2019) Faire lire des textes difficiles au cycle 4. [Mémoire]
|
Text
Marylou.Voisin_master2.pdf Télécharger (12MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Voisin, Marylou |
Directeur de recherche: | Larrivé, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Lettres : Lettres modernes |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Sujet lecteur, Lecture, Compréhension, Interprétation, Implication, Empathie fictionnelle |
Abstract: | Dans la perspective des théories de la réception, ce travail tente de définir les textes difficiles et propose des protocoles de lecture pour des classes de 5ème et 4ème. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8455 |