Faire lire des textes difficiles au cycle 4.

Voisin, Marylou (2019) Faire lire des textes difficiles au cycle 4. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Marylou.Voisin_master2.pdf


Télécharger (12MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Voisin, Marylou
Directeur de recherche: Larrivé, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Lettres : Lettres modernes
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Sujet lecteur, Lecture, Compréhension, Interprétation, Implication, Empathie fictionnelle
Abstract: Dans la perspective des théories de la réception, ce travail tente de définir les textes difficiles et propose des protocoles de lecture pour des classes de 5ème et 4ème.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8455