L’interculturel : la langue arabe en classe d’ELCO/EILE Ecole Roulandou

Boubouch, Jamal (2019) L’interculturel : la langue arabe en classe d’ELCO/EILE Ecole Roulandou. [Mémoire]

[img] Text

Jamal.Boubouch_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Boubouch, Jamal
Directeur de recherche: Fares, Saba
Divisions: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères > Section Arabe
Diplôme: M2 Langues, cultures et patrimoines du Maghreb (ALL)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Arabe
Uncontrolled Keywords: interculturel, la langue arabe, la classe d'ELCO/EILE, la compétence interculturelle
Abstract: Ce mémoire de recherche a été réalisé dans une classe de langue multiniveaux et multi-âges. Il s’agit d’une recherche qualitative qui a pour but de comprendre l’importance de l’interculturel en classe d’ELCO/EILE. Nous avons conçu des activités novatrices sous forme d’ateliers qui répondent à nos objectifs pédagogiques et aux besoins de nos élèves. L’interculturel a un effet favorable sur la construction de la compétence interculturelle chez l’apprenant. Il permet de rendre l’utilisation de la langue arabe plus concrète et valorise la compréhension et l’ouverture à la culture de l’autre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8476