Positionnement de genre épistémique dans le cadre didactique d'une séance de basket-ball en cycle 3
- Roche, Caroline (2019)
Mémoire
- Titre en français
- Positionnement de genre épistémique dans le cadre didactique d'une séance de basket-ball en cycle 3
- Auteur
- Roche, Caroline
- Directeur de recherche
- Verscheure, Ingrid
- Date de soutenance
- 21 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Positionnement de genre
- Stéréotypes sexués
- Stéréotypes de genre
- Inégalités sexuelles
- EPS
- Didactique
- Basket-ball
- Résumé en français
- Etude du positionnement de genre épistémique à travers une analyse fine du verbal et du non verbal d'une enseignante au cours d'une séance de basket-ball en cycle 3 de niveau CM2.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Roche, Caroline (2019), Positionnement de genre épistémique dans le cadre didactique d'une séance de basket-ball en cycle 3 [Mémoire]