Positionnement de genre épistémique dans le cadre didactique d'une séance de basket-ball en cycle 3

Roche, Caroline (2019) Positionnement de genre épistémique dans le cadre didactique d'une séance de basket-ball en cycle 3. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Caroline.Roche_master2.pdf


Télécharger (1MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Roche, Caroline
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Positionnement de genre, Stéréotypes sexués, Stéréotypes de genre, Inégalités sexuelles, EPS, Didactique, Basket-ball
Abstract: Etude du positionnement de genre épistémique à travers une analyse fine du verbal et du non verbal d'une enseignante au cours d'une séance de basket-ball en cycle 3 de niveau CM2.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8491