La mise en œuvre d’une séquence en EMC sur l’égalité filles - garçons pour la conscientisation, par l’enseignant, de ses stéréotypes de sexe et de ceux de ses élèves

Uhlmann, Mélanie (2019) La mise en œuvre d’une séquence en EMC sur l’égalité filles - garçons pour la conscientisation, par l’enseignant, de ses stéréotypes de sexe et de ceux de ses élèves. [Mémoire]

[img] Text

Mélanie.Uhlmann_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Uhlmann, Mélanie
Directeur de recherche: Dainese, Marie-Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Stéréotypes de genre, Stéréotypes de sexe, EMC
Abstract: En quoi la mise en oeuvre d'une séquence en EMC sur l'égalité filles - garçons peut-elle permettre une prise de conscience, par l'enseignant, de ses stéréotypes de sexe et de ceux de ses élèves, et en quoi cette prise de conscience peut-elle avoir un impact sur sa pratique enseignante.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8508