Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
bouiller_eric_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire vise à montrer que le débat entre élèves, bien qu’obéissant à de nombreux paramètres aléatoires, apporte un changement variable dans les conceptions de certains élèves (voire de certains types d’élèves), dont l’apport, favorable ou défavorable, est fonction du profil de la classe. Pour cela, je vais analyser les changements qui s’opèrent entre des conceptions de début et de fin de séance, séparées par une phase de débat.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Conceptions, Débat, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Calmettes, Bernard
Déposé par: Eric Bouiller
Date du dépôt: 04 Oct 2016 12:31
Dernière modification le: 04 Oct 2016 12:31
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/855

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document