Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine

Bouiller, Eric (2016) Apport du débat dans l'évolution des conceptions chez des élèves de CM1, dans le domaine de la circulation sanguine. [Mémoire]

[img] Text

bouiller_eric_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bouiller, Eric
Directeur de recherche: Calmettes, Bernard
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conceptions, Débat, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire vise à montrer que le débat entre élèves, bien qu’obéissant à de nombreux paramètres aléatoires, apporte un changement variable dans les conceptions de certains élèves (voire de certains types d’élèves), dont l’apport, favorable ou défavorable, est fonction du profil de la classe. Pour cela, je vais analyser les changements qui s’opèrent entre des conceptions de début et de fin de séance, séparées par une phase de débat.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/855