Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement.
- Rodrigues, Pauline (2019)
Mémoire
- Titre en français
- Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement.
- Auteur
- Rodrigues, Pauline
- Directeur de recherche
- Dutrait, Claire
- Co-directeur de recherche
- Barrière, Laurence
- Date de soutenance
- 26 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Bande Dessinée
- Objet culturel
- Objet littéraire
- Littérature
- Cycle 3
- Objet d'enseignement
- Résumé en français
- Ce mémoire s'intéresse à l'étude de la Bande Dessinée en cycle 3 (CM1-CM2). Une première partie théorique définit la Bande Dessinée comme un objet culturel et littéraire puis questionne l'intégration de ce genre controversé à l'école primaire. Une seconde partie expérimentale interroge les outils et les dispositifs particuliers à l'étude de la Bande Dessinée au cycle 3.
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Citation bibliographique
Rodrigues, Pauline (2019), Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement. [Mémoire]