Rodrigues, Pauline (2019) Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement. [Mémoire]
|
Text
Pauline.Rodrigues_master2.pdf Télécharger (7MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Rodrigues, Pauline |
Directeur de recherche: | Dutrait, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Bande Dessinée, Objet culturel, Objet littéraire, Littérature, Cycle 3, Objet d'enseignement |
Abstract: | Ce mémoire s'intéresse à l'étude de la Bande Dessinée en cycle 3 (CM1-CM2). Une première partie théorique définit la Bande Dessinée comme un objet culturel et littéraire puis questionne l'intégration de ce genre controversé à l'école primaire. Une seconde partie expérimentale interroge les outils et les dispositifs particuliers à l'étude de la Bande Dessinée au cycle 3. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8555 |