Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement.

Rodrigues, Pauline (2019) Entre mauvais genre et réels apprentissages : la Bande Dessinée comme objet culturel et objet d'enseignement. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Pauline.Rodrigues_master2.pdf


Télécharger (7MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Rodrigues, Pauline
Directeur de recherche: Dutrait, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Bande Dessinée, Objet culturel, Objet littéraire, Littérature, Cycle 3, Objet d'enseignement
Abstract: Ce mémoire s'intéresse à l'étude de la Bande Dessinée en cycle 3 (CM1-CM2). Une première partie théorique définit la Bande Dessinée comme un objet culturel et littéraire puis questionne l'intégration de ce genre controversé à l'école primaire. Une seconde partie expérimentale interroge les outils et les dispositifs particuliers à l'étude de la Bande Dessinée au cycle 3.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8555