État des lieux des pratiques enseignantes en compréhension orale en classe de LVE à l'école primaire (avec focalisation sur la pratique de théâtralisation d'albums par l'enseignant)

Lopez, Camille (2019) État des lieux des pratiques enseignantes en compréhension orale en classe de LVE à l'école primaire (avec focalisation sur la pratique de théâtralisation d'albums par l'enseignant). [Mémoire]

[img] Text

Camille.LOPEZ_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lopez, Camille
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Didactique, Langues, Pemier degré, Théâtralisation, Compréhension orale, Drama
Abstract: Ce mémoire consiste à recenser les pratiques enseignantes autour de la compréhension orale en LVE/R qui sont privilégiées par les enseignants, et de savoir si la pratique de la théâtralisation d'albums par l'enseignant fait partie de ces pratiques. Par la suite, afin d'affiner notre état des lieux, nous observons la pratique de théâtralisation d'albums qu'un enseignant mène habituellement dans sa classe, et nous sommes également attentive à l'effet sur les élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8558