L’influéncia del bilingüisme sus la percepcion, la compreneson e la representacion del monde. Quinas competéncias per l’escòla ? Comparason entre una classa monolingüa e una bilingüa.

Popov Hallauer, Clémence (2016) L’influéncia del bilingüisme sus la percepcion, la compreneson e la representacion del monde. Quinas competéncias per l’escòla ? Comparason entre una classa monolingüa e una bilingüa. [Mémoire]

[img] Text

popov_clemence_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Popov Hallauer, Clémence
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Bilinguisme, Monolinguisme, Compétence, Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire traite de l'influence du bilinguisme sur la perception, la compréhension et la représentation du monde et des compétences développées pour l'école. La recherche qui a été faite s'est basée sur un comparatif entre des élèves bilingues français / occitan et des élèves monolingues.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/856