Les écrits en sciences expérimentales et technologie
- Marquié, Isabelle (2016)
Mémoire
                        Accès restreint
                    - Titre en français
- Les écrits en sciences expérimentales et technologie
- Auteur
- Marquié, Isabelle
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- 18 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Écrit
- Sciences
- Dessin d'observation
- Évolution
- Résumé en français
- 
                        Il apparait qu’en sciences expérimentales et technologiques,  il est possible de dénombrer maintes formes et fonctions de l’écrit. Dans certaines classes, ces écrits scientifiques se trouvent être peu exploités. Pourtant, ils doivent faire parties intégrantes de l’enseignement de la discipline et peuvent apparaître à différents moments de la démarche d’investigation. Ils sont utiles tant à l’enseignant qu’aux élèves. Effectivement, ils permettent d’une part, à l’enseignant de vérifier et valider les acquis des élèves tout au long de la phase d’apprentissage. D’autre part, ils guident les élèves au fur et à mesure de leurs réflexions et permettent la structuration du savoir.  
 Dans ce mémoire, nous nous intéresserons au dessin d'observation, et aux moyens permettant de le faire évoluer.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Marquié, Isabelle (2016), Les écrits en sciences expérimentales et technologie [Mémoire]