Contes, caractères du Japon et gestes d’écriture, en Grande Section de maternelle

Sanfourche, Edeline (2019) Contes, caractères du Japon et gestes d’écriture, en Grande Section de maternelle. [Mémoire]

[img] Text

Edeline.Sanfourche_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sanfourche, Edeline
Directeur de recherche: Gobbé-Mévellec, Euriell
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Japonais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Conte bilingue, Japonais, Idéogrammes, Écriture, Graphie, Comparaison des langues, Album, Kanji
Abstract: Nous avons cherché à savoir si l'’utilisation d’un conte illustré, bilingue, français-japonais, faciliterait la perception des caractères comme de véritables mots en langue étrangère. Une fois cette considération acquise, est-ce que les compétences d’écriture acquises en japonais, seraient transposables au geste d’écriture français, afin que celui-ci soit plus aisé, plus lisible et plus fluide ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8589