Quel intérêt pédagogique pour l’album jeunesse dans la construction de nouveaux modèles de genre en EMC en cycle 3 ?

Bicho Neto, Marco (2019) Quel intérêt pédagogique pour l’album jeunesse dans la construction de nouveaux modèles de genre en EMC en cycle 3 ? [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Marco.Bicho Neto_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bicho Neto, Marco
Directeur de recherche: Ginoulhiac, Michele
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Album, Mixité, Stéréotypes de genre, Cycle 3, EMC, Littérature de jeunesse
Mots-clés dans une autre langue: Gender, Stereotypes, Education
Abstract: Mémoire de fin de Master 2 MEEF premier degré. C'est une étude sur l'intérêt pédagogique du support de l'album jeunesse sur la construction de nouveau modèles de genre. Comment peut-il servir a combattre les stéréotypes de genre et construire une culture commune mixte. L'étude se concentre sur le public des élèves de cycle 3.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/8590

Available Versions of this Item

  • Quel intérêt pédagogique pour l’album jeunesse dans la construction de nouveaux modèles de genre en EMC en cycle 3 ? (deposited 10 Oct 2019 10:46) [Currently Displayed]