Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]
![]() |
Text
bonnet_melanie_M22016.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bonnet, Mélanie |
Directeur de recherche: | Sanz-Lecina, Eliane |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE) ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Plurilinguisme, Lycée français, Langues vivantes |
Abstract: | Le plurilinguisme est la capacité d'un locuteur de comparer et mettre en relation les langues qu'il possède.Les lycées français à l'étranger sont des établissements qui s'inscrivent dans un contexte multilingue de par le décalage entre la langue d'enseignement et la langue du pays. Ces lycées tirent-ils parti du contexte dans lequel ils s'inscrivent pour développer le plurilinguisme de leurs élèves ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/864 |