Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse.

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
bonnet_melanie_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Le plurilinguisme est la capacité d'un locuteur de comparer et mettre en relation les langues qu'il possède.Les lycées français à l'étranger sont des établissements qui s'inscrivent dans un contexte multilingue de par le décalage entre la langue d'enseignement et la langue du pays. Ces lycées tirent-ils parti du contexte dans lequel ils s'inscrivent pour développer le plurilinguisme de leurs élèves ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Plurilinguisme, Lycée français, Langues vivantes
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Sanz-Lecina, Eliane
Déposé par: Melanie Bonnet
Date du dépôt: 21 Sep 2016 10:27
Dernière modification le: 30 Nov 2016 12:56
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/864

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document