Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse.

Bonnet, Mélanie (2016) Jusqu'où la réalité multilingue des lycées français à l'étranger favorise-t-elle l'approche plurilingue dans les apprentissages? L'exemple du lycée français de Saragosse. [Mémoire]

[img] Text

bonnet_melanie_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bonnet, Mélanie
Directeur de recherche: Sanz-Lecina, Eliane
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Linguistique comparée
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Plurilinguisme, Lycée français, Langues vivantes
Abstract: Le plurilinguisme est la capacité d'un locuteur de comparer et mettre en relation les langues qu'il possède.Les lycées français à l'étranger sont des établissements qui s'inscrivent dans un contexte multilingue de par le décalage entre la langue d'enseignement et la langue du pays. Ces lycées tirent-ils parti du contexte dans lequel ils s'inscrivent pour développer le plurilinguisme de leurs élèves ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/864